Déontologie de notre Cabinet à Paris

Un avocat pour quoi faire ?

Déontologie des avocats

« Je jure comme Avocat d’exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité. »

Etre avocat, ce n’est pas seulement être un juriste de très haut niveau, c’est aussi se plier à des règles déontologiques strictes. La Déontologie caractérise l’esprit de service et de liberté qui anime l’avocat. Elle est une garantie fondamentale. Parce qu’il n’y a pas de démocratie sans justice, pas de justice sans défense et pas de défense sans avocat, ce dernier est un acteur incontournable de l’état de droit dans lequel nous vivons.

C’est à la fois l’honneur et la fierté de notre profession d’avoir su établir et maintenir des règles selon lesquelles l’intégrité et la loyauté sont des devoirs sacrés.

Notre Cabinet d’avocats à Paris est particulièrement attaché à ces principes qui permettent d’établir la confiance entre le sujet de droit et son conseil. Nous vous assurons ainsi, au delà de notre expérience et de nos connaissances, de la courtoisie, de la diligence et du dévouement nécessaires à la bonne défense de vos intérêts.

L’exercice de la profession d’avocat étant inconcevable sans le secret professionnel le plus absolu, nous défendrons également la confidentialité de nos échanges.

L’engagement de nos avocats au sein d’organismes représentatifs comme le Conseil de l’ordre des avocats, ou professionnels comme les Avocats au service des victimes, démontre notre attachement indéfectible aux valeurs essentielles de notre profession et guident en permanence notre comportement.

 

Contactez notre Cabinet d’avocats à Paris pour répondre à toutes vos questions.

Contactez-nous