Lancement du site Omega Avocats !

Omega Avocats Notre réseau Omega Avocats, spécialisé en Droit des personnes et en Droit de la famille, lance son site internet institutionnel ! Omega Avocats intervient exclusivement en matière de Droit des personnes et de Droit de la famille, à Paris et partout en France. Nos avocats sont organisés en départements spécialisés afin de couvrir l’ensemble des problématiques du Droit des personnes et…

Omega Avocats Filiation

Dans la continuité de notre développement, notre Réseau Omega Avocats, réseau d’avocats dédié au Droit des personnes, lance une nouvelle compétence et un nouveau site internet: avocat-filiation.omega-avocats.fr spécialisé en Droit de la filiation. Ainsi, notre département Filiation traite de toutes les problématiques liées : la reconnaissance de paternité la recherche de paternité…

Omega Avocats Succession

/ Avocat succession Nous sommes heureux d’annoncer la création du Réseau Omega Avocats, réseau d’avocats dédié au Droit des personnes et organisé en départements spécialisés. Intervenant en France et à l’étranger, Omega Avocat lance son premier site d’avocats spécialisé en Droit des succession : Omega Succession En plus de…

Assignation et requête conjointe

Avocat – Assignation et requête conjointe Une action en justice peut être introduite de différente manière: assignation, requête conjointe, déclaration, requête ou présentation volontaire devant le juge (article 54 du Code de procédure civile). Alors qu’historiquement, la courtoisie amenait les parties à saisir conjointement leur juge, la pratique actuelle…

Contentieux et tentative amiable

Avocat – Contentieux et tentative amiable Saisis d’un conflit, les avocats ont toujours envisagé les rapprochements amiables. Pour autant, l’allongement des délais des procédures, le coût probablement accru de celles-ci et une meilleure compréhension par les justiciables ont renforcé l’intérêt et la préoccupation de se rapprocher quand cela est…

Donation-partage et évaluation des biens

Donation-partage et évaluation des biens L’objet est ici d’attirer l’attention des personnes souhaitant opérer une donation-partage sur le risque, souvent méconnu, lié à la date d’évaluation des biens donnés lorsque s’ouvrira la succession. Il est rappelé que la donation-partage est l’acte qui, aux termes de l’article 1075 du Code…